C’est un des grands espoirs du championnat de ligue 2 , il est le gardien de Créteil depuis maintenant 3 ans . Ce jeune joueur de 25 ans est en passe de se faire un nom.  Je suis allé à sa rencontre et celui-ci s’est volontiers prêté au jeu des questions. 

id_kerboriou13

Bonjour Yann, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

YK:  Bonjour! Je m’appel Yann Kerboriou, j ai 25 ans je suis gardien de but a l’US Créteil Lusitanos depuis maintenant 3 ans.

Peux-tu nous parler de ton parcours footballistique?

YK: J’ ai commencé le football au Plessis Robinson que j ai quitté a l âge de 13 ans pour rejoindre Montrouge FC avec lequel je suis devenu champion de Paris et champion des hauts de Seine ! J ai ensuite intégré le centre de formation de Lille pendant 2 saisons ! Après ce passage a Lille je suis retourner a Montrouge ou j’ai évolué en senior Promotion d’Honneur ! J ai rejoins après le club d Aubervilliers avec lequel j ai eu la chance et la réussite d être champion de Division d’Honneur dès ma première saison. J’ai ensuite intégré le groupe de CFA2 la deuxième saison , c est alors que le club de Créteil ma contacter pour être 2ème gardien du groupe national.

J’ai cru savoir que tu avais été pensionnaire du centre de formation du LOSC étant plus jeune, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette expérience?

YK: C étais une bonne expérience très enrichissante aussi bien sur le plan mental que physique qui ma permis de me rendre compte que le haut niveau étais difficile a côtoyer! Ce fut une expérience très bénéfique pour la suite de ma carrière!

Comment définirais-tu ton caractère ou ta personnalité sur un terrain de football et au sein d’un groupe?

YK: Je suis un garçon très chambreur, j adore rire et amuser mes coéquipiers , je ne me prend absolument pas la tête car je me dis que le foot reste avant tout un sport et qu il y a des choses beaucoup plus dure dans la vie que de vivre de sa passion!

Après six longues années de National , l’US Créteil Lusitanos retrouve sa place parmi les 40 meilleurs clubs de France. Etant donné que tu es dorénavant le gardien titulaire de Créteil Lusitanos et que vous venez de monter en Ligue 2, ressens-tu une pression particulière?

YK: Oui et non ! Oui car les supporters attendent cela depuis longtemps et ce serait dommage de tout gâcher dès notre 1ère saison ! Et non car sa ne sera que bénéfique pour mon expérience personnel.

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme?

YK: Mes objectifs a court terme sont de jouer et de m imposer en ligue 2. Et à moyen termes ce serait d’évoluer dans un club de ligue 1 ou pourquoi pas a l’étranger, en Angleterre par exemple!

Nous sommes en pleine période de transferts depuis le 11 Juin et Créteil s’agite sur le marché des transferts. Tu as été décisif tout au long de l’année votre groupe à survolé le championnat National, 
tu as du recevoir de nombreuses sollicitations n’est-ce pas? As-tu un agent qui gère tes intérêts au quotidien?

YK: J’ai eu quelques sollicitations mais rien de bien concret…De toute façon je donne ma priorité a Créteil ! Et oui je travail avec un agent depuis maintenant 3 ans.

A titre personnel,j’ai joué à tes côtés et j’ai le souvenir d’un Gardien très technique balle aux pieds. Sur quels points tu travailles au quotidien pour être plus performant?

YK: Je travaille  le jeu au pied, les gammes technique, le renfort musculaire et le mental.

La Ligue 1 n’est plus très loin, mais la Ligue 2 est un chemin épineux pour un club qui vient de monter, allez vous jouer le maintien ou le club à fait part d’ambitions particulières?

YK: L’objectif prioritaire est de ce maintenir mais si pendant la saison nous avons l’occasion de jouer les premiers rôles on ne va pas ce priver.

Que peut-on te souhaiter pour l’année 2013-2014?

YK: La même réussite que la saison qui vient de s’achever!

Merci Yann et bonne continuation de la part de tous nos lecteurs!

( Entretien de Yann Orhan)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s