Blaise Matuidi sera-t-il toujours un membre de l’effectif du Paris Saint-Germain l’an saison prochain ? Auteur d’une saison époustouflante, quelques signes montrent que l’aventure de l’international français au PSG pourrait bien s’arrêter plutôt que prévu.

Transféré de Saint-Etienne au Paris Saint-Germain en 2011 , Blaise Matuidi à su s’imposer très rapidement au sein du groupe parisien. Il est le maillon central du dispositif tactique de Carlo Ancelotti. Celui qui est toujours à l’heure actuelle entraîneur du PSG ne tarit pas d’éloges sur son joueur : « Dans quel domaine peut-il progresser ? C’est difficile pour lui de progresser, car il est déjà très bon. En Europe, c’est un joueur de très, très haut niveau, très agressif à la récupération. Par rapport à Sergio Busquets, par exemple, il est capable de mettre plus d’intensité dans son jeu. (…) C’est juste une question de temps pour qu’il devienne le meilleur à son poste. J’aime son caractère et je sais qu’il n’en changera jamais. Il est très humble. Quand on est son entraîneur, on a envie de le rester un petit bout de temps… » glissait-il dans les colonnes de L’Equipe.

Un conflit d’intérêt entre agents de joueurs ?

Le contrat de l’international français arrive à échéance en juin 2014 et pour éviter de perdre l’un de ses meilleurs joueurs cette saison, le PSG va devoir faire le nécessaire pour prolonger l’international français.

Entre Blaise Matuidi et son agent Jean-Pierre Bernès, le divorce est consommé. Il y a quelques semaines, la rumeur d’une séparation des deux parties avait commencé à bruisser. Lié à la société Foot Conseil jusqu’au 30 juin 2013, le joueur du PSG a signifié par courrier, le 16 mars, la rupture anticipée de son contrat, dans le but de signer avec Mino Raiola (Agent de joueurs italien qui compte déjà un porte feuille de joueur bien remplis: de Ibrahimovic à Pogba en passant par Balotelli ou Nedved)

La contre-attaque est immédiate. Jean Pierre Bernès, assigne le français et son agent Mino Raiola devant le Tribunal de grande instance de Paris, la raison, « rupture abusive de contrat ». D’après l’Equipe, Bernès s’appuierait sur le règlement, selon lequel il est interdit aux agents de solliciter un joueur sous contrat. L’ex-agent du joueur réclame 3,5 Millions d’euros au joueur Parisien et 5 milions à Raiola. Il compte également porter l’affaire devant la FFF et la FIFA pour « concurrence déloyale » de la part de Mino Raiola, en effet ce dernier est selon lui licencié aux Pays Bas, basé à Monaco et ne paierait donc aucun impôt en France.

Des propositions pour Matuidi?

Selon Eurosport, le CV de Matuidi plairait en Italie mais surtout en Angleterre. D’après nos confrères de RMC, Manchester City aurait déjà formulé une offre auprès de Mino Raiola. De son coté le Paris-Saint-Germain à émis le souhait de faire prolonger le milieu de terrain. Ce qui n’enchante guère Matuidi qui rappelez vous à démentit l’info au micro de la chaîne Infosport à l’issue de la rencontre face à Troyes en en avril dernier. Rappelons qu’actuellement le tricolore n’est que le douzième salaire du vestiaire parisien avec 240 000 euros bruts/mois.

Le mercato ferme le 4 septembre à 0h00 et le contrat avec son ancien agent Jean pierre Bernès se clôture le 30 Juin 2013 ce qui offre tout de même une marge conséquente à Mino Raiola pour gérer au mieux les intérêts de Blaise Matuidi et du club de la capitale.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s