Le mondial des moins de vingt ans vient de débuter en Turquie. C’est l’occasion d’apercevoir certains des futurs virtuose de demain. Dans les tribunes Agents et Scouts des plus grands clubs de la planète sont au rendez-vous. Le mondial des U20 est un nid à pépites. Maradona, Henry, Owen, Figo, Roberto Carlos, Ronaldhino, Oscar pour ne cité qu’eux, ont par le passé illuminé cette compétition. Voici notre liste des 14 pépites à suivre pour ce mondial 2013. ( article du 11.06.2013)

1/Paul Pogba (France – Juventus)

Il est l’une des révélations cette saison en Serie A. Le Franco-Guinéen a explosé depuis qu’il a rejoint la Juventus de Turin. Pour sa première année en Italie, l’international tricolore a remporté le Scudetto avec la Vielle Dame.

2/Geoffrey Kondogbia (France – FC Séville)

Révélation de la saison en Liga sous le maillot du FC Séville (31 apparitions, 1 but), Geoffrey Kondogbia (20 ans) plairait énormément à Didier Deschamps. Le Parisien explique même que s’il n’avait pas été convoqué pour la Coupe du monde U20, le sélectionneur national lui aurait offert sa première sélection en A lors de la tournée sud-américaine qui vient de prendre fin. Selon Le Parisien, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’AS Monaco et même Chelsea ont un œil sur lui.

3/Gerard Deulofeu (Espagne – FC Barcelone)

Il est sûrement l’un des plus grands espoirs du centre de formation du FC Barcelone. Doté d’une agilité et d’une justesse technique au-dessus de la moyenne, il est le nouveau phénomène catalan.

4/Armindo Tue Na Banga « Bruma » (Portugal – Sporting)

A seulement 18 ans ce luso-guinéen né à Bissau, le 24 octobre 1994 est surnommé Bruma arrive à 12 ans au Sporting et s’impose rapidement dans le club. C’est un ailier rapide, technique et finisseur. Déjà 10 matchs avec l’équipe une du Sporting dont 8 en tant que titulaire (1but). On lui prête une grande carrière à la Nani.

5/Nicolas Lopez (Uruguay – As Roma)

Surnommé « El Conejo » (le lapin) comme Javier Saviola, Nicolás López est né le 1er octobre 1993 à Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Après avoir débuté sous les couleurs du Montevideo Wanderers, il n’est pas conservé en raison d’un physique trop léger. Il rejoint finalement le Nacional de Montevideo où il s’impose comme l’un des meilleurs éléments du centre de formation. Le 1er Janvier 2012, Nicolás López signe à l’As Roma pour 1 million d’euros. Il remporte la coupe d’italie Primavera avec la Roma le 22 Mars 2012.

6/Angelo Henriquez (Chili – Manchester United)

Ángelo Henríquez a été formé à l’Universidad de Chile, qu’il intègre à l’âge de 13 ans. Deux ans plus tard, en 2009 Manchester United et Universidad ont trouvé un accord pour acheter les droits du joueur pour 4 millions d’euros. En janvier 2013, le Chilien est prêté à Wigan Athletic. C’est un joueur rapide, agile, puissant.

7/Juan Fernando Quintero (Colombie – Pescara)

Luis Muriel, Jackson Martinez, Freddy Guarin, James Rodríguez ou encore Juan Guillermo Cuadrado, la Colombie a une très belle génération de joueur qui arrive en force. Juan Fernando Quintero s’inscrit dans cette génération dorée qui met en émoi plus d’un recruteur. Connu pour ses qualités techniques et sa vitesse de percussion, le jeune colombien tape dans l’oeil de nombreux clubs européens, dont notamment le grand Manchester United ! Attention les yeux, prodige en approche !

8/Rami Rabia (Egypte – Al-Ahly)

Ramy Rabia commence sa carrière au club d’Al-Ahly. Avec cette équipe, il est sacré Champion d’Egypte en 2011, puis remporte la Ligue des Champions de la CAF en 2012. Le 22 mai 2013, le journal anglais Sky Sports, annonce que Chelsea, Manchester United et le Borussia Dortmund ainsi que d’autres clubs européens s’intéresseraient de très près à Rabia.

9/Paco Alcacer (Espagne – Valence)

Pur produit du centre de formation du FC Valence, El canterano, fait ses débuts avec l’équipe réserve lors de la saison 2009-2010. Alors âgé de 16 ans, il inscrit trois buts en quinze matchs.Alors que le Barça lui fait des avances dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, en plus du transfert de Jordi Alba, le cantareno jure fidélité à son club formateur et dit non au grand FC Barcelone. En juillet 2012, avec son coéquipier Juan Bernat, il remporte son deuxième Championnat d’Europe des moins de 19 ans, après de très belles prestations.

10/Guillermo Varela (Uruguay – Manchester United)

Né à Montevideo, Varela a commencé sa carrière dans sa ville natale, au club de Peñarol. Il fait ses débuts en équipe première le 5 Juin 2011 contre le Racing Club de Montevideo. Âpres une impressionnante performante lors de la Coupe Sud Americaine des moins de 20 ans, le jeune défenseur tape dans l’oeil du grand Manchester United. Le 11 Juin 2013 Manchester-United annonce son transfert de Peñarol à Old Traford pour cinq ans et 2,8 millions d’euros.

11/Olivier Torres Munoz (Espagne – Atletico Madrid)

Milieu de terrain redoutable. Le numéro 16 de la roja est la cible de tout les grands clubs mondiaux. Selon des informations de Marca, David Fernandez, un membre de la cellule de recrutement des Citizens etait d’ailleurs présent pour le dernier match de l’espagnol des -21 ans. Sous contrat jusqu’en 2017, le milieu de terrain offensif est estimé à 8 millions d’euros. Mais les Colchoneros ne veulent pas laisser leur phénomène leur échapper et prévoient de prolonger le joueur et de hausser sa clause libératoire à 24 millions d’euros.

12/Ross Barkley (Angleterre – Leeds United)

Formé à Everton, Ross Barkley dispute son premier match en équipe première le 20 aout 2011 face à QPR. Il prend part à neuf matchs toutes compétitions confondues durant sa première saison au niveau professionnel. Il est vainqueur du Championnat d’Europe des -17 ans en 2010 avec l’Angleterre.

13/Jesé Rodriguez Perez (Espagne – Real Madrid)

On le surnomme le Cristiano de la cantera, parce que son jeu est basé sur l’explosivité, qu’il adore évolué sur les ailes, qu’il possède une excellente pointe de vitesse et pour finir parce qu’il tente beaucoup de tirs hors surface. A 20 ans, on parle de lui comme étant un des cracks de la cantera du Réal. Deuxième meilleur buteur de Segunda Division (22 réalisations) avec la réserve de l’écurie madrilène, l’attaquant devrait en effet être promu en équipe première de manière définitive, lui qui n’a joué que 19 minutes en Ligue des Champions, face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions cette saison. Cette décision aurait, selon le média espagnol SportYou , d’ores et déjà été validée par Zinedine Zidane.

14/Lorenzo Insigne (Italie – Naples)

Lorenzo Insigne est un joueur international de football professionnel né le 04 06 1991 à Frattamaggiore, Italie. Il appartient actuellement à l’équipe de Naples. Il a joué 1 match avec son équipe nationale (Italie).Formé par le grand club de sa province natale, le SSC Napoli, Insigne fait ses débuts professionnels à la pointe de l’attaque lors d’une rencontre de Série A le 24 Janvier 2010. En Septembre 2012 le natif de Frattamaggiore marque son premier but avec le Napoli contre Parme lors de la victoire 3-1. Il est vainqueur du Championnat italien de série B en 2012. On lui promet un belle avenir!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s