Mdji Boina anticipe le dénouement du match, définis les enjeux, et montre les faiblesses de notre équipe national. Un article qui propose de nous arrêter sur le jeu et les lacunes individuelles des joueurs.

Nous souhaitons informer nos lecteurs que cet article aurait du être publié Vendredi 15 Novembre 2013 avant la défaite de l’Equipe de France contre l’Ukraine à Kiev 0-2.  Etant donné l’objectivité de cet article , nous avons décidé de le publier malgré tout. Pourquoi? Cet article est criant de vérité. 

Quatre ans plus tard, l’histoire se répète : Demain, la France jouera  son  barrage contre l’Ukraine pour une place au Brésil. Qu’y a-t-il de changer ? Rien. Encore une fois, leur popularité  se croise avec celle du président en exercice, les  commentaires sont identiques, notre attaquant ne marque pas et semble être le responsable désigné.

Stephane Guivarch, l’attaquant de l’équipe de France 98, n’a marqué aucun but pourtant il n’avait subi autant de  critiques. Selon certains, Karim Benzema ne mouillerait pas le maillot pour la France, pourtant actif au Real Madrid.  Ces commentateurs semblent toujours remettre en cause l’amour de la patrie quand les joueurs sont d’origines étrangères. D’ailleurs, ces derniers passent souvent sous silence l’implication de Toulalan dans les évènements de Knysna, préférant souligner les agissements d’Anelka ou d’Evra.

Peut importe, il est légitime de se poser la question du manque d’efficacité de Karim en bleu ? Mais le problème vient t’il réellement de lui, ou du milieu de terrain qui est incapable de lui offrir des occasions de buts.

Depuis 2008,  l’Equipe de France n’a pu trouver équilibre dans ce secteur.  Et pourtant le milieu français semblait prometteur avec cette génération 87 (Nasri, Ben Arfa, Abou Diaby, Gourcuff, Menez, Obertan…). Récemment, les qualités de Capoue, M’villa nous ont été vanté, et aujourd’hui on plébiscite Paul Pogba qui semble être le nouvel élu. Cependant ce milieu qui devrait être la base solide d’une équipe, est la faiblesse des bleus.

Alors, Merci à Benzema de décrocher et d’amener le ballon vers l’avant. Merci à lui d’apporter du soutien à ce milieu qui a du mal à créer, et qui est en peine dans les phases offensives.

On attend donc une nouvelle fois, cette composition miracle. Quel choix d’attaquant ? Giroud va-t-il être préféré  à Benzema ? Que tout le monde semble réclamer après avoir été l’auteur d’un doublé, face à une équipe d’Australie peu résistante.

Ce premier match va être crucial, même si les pronostics semblent jouer en la faveur des bleus, les joueurs français devraient se méfier de cette équipe Ukrainienne, qui a eu un parcours honorable.  Ne pas revivre cet excès de confiance que nous avions connu, après avoir tiré l’Eire, nous voyant déjà en Afrique du Sud. Scénario qui semblait compris sans l’intervention de Thierry Henry et de sa belle main libératrice.

Veuillez donner du moral au peuple français qui semble voir tout en noir.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s