À quelques semaines de l’Euro 2016 en France, je vous propose de nous pencher sur les joueurs clefs de cet Euro. Répertorie par équipe, et par groupe, voici les tandems à suivre de l’Euro. On commence par le Groupe A, celui de la France. 

Groupe A


France:
GriezmannPogba: Pas très dur de sortir Griezmann et Paul Pogba du lot, ils sont clairement au-dessus. Les deux compatriotes de sélection font une saison correcte dans leurs clubs respectifs. Le milieu de la vieille dame vainqueur du Scudetto est une pièce importante du dispositif AllegriGriezmann quant a lui est très performant face au but cette année,24 buts toutes competitions confondues. Il forme à l’Atletico avec Torres un tandem redoutable et empoche une place en Finale de C1 en éliminant respectivement Le Bayern Munich et le FC Barcelone. Griezmann joue électron libre offensivement et ses efforts défensifs font de lui un leader naturel. Avec eux deux en pleine forme l’EDF peut croire a un titre européen. Leurs coéquipiers vont devoir hausser leur niveau de jeu. 


Albanie:
Cana – Lenjani: le duo Nantais est le ciment de l’Albanie. Le Capitaine et son fidèle lieutenant tiennent le milieu de Terrain, ils ont participes a tout les matchs de qualification de leur nation. On connaît le charisme et l’énergie de l’ancien joueur du PSG et de L’OM, qui aura évidemment a cœur de mener son équipe au combat en France sa terre d’adoption. Lenjani peux lui surprendre beaucoup de monde, joueur polyvalent box to box, le milieu de formation peux jouer également en défense. Prêté par Rennes, il aura à cœur de se montrer pour avoir du temps de jeu l’année prochaine avec les Bretons.


Roumanie:
Maxim – Chiriches: incontestablement les deux meilleurs joueurs roumains. L’ailier de Stuttgart sort d’une vraie bonne saison personnelle, a contrario, son club de Stuttgart et en « barrage » pour la descente. L’Euro 2016 pourrait être pour lui un tremplin et augmenter sa  »market value ». Son compatriote Chiriches, défenseur central du Napoli a lui vécu une formidable saison. Ponctue par belle deuxième place. Sa grinta et sa saison seront un énorme bénéfice pour ses jeunes coéquipiers. Objectif la 3eme place.


Suisse:
Shaquiri – Xhaka : cette doublette Suisse n’as pas à rougir. Shaquiri a voulu plus de temps de jeu et il en a eu avec Stoke City. Parfois excellent, mais plus souvent irrégulier, le Suisse aura à cœur de porter son équipe et d’enfin étaler son immense talent. Xhaka quant à lui devra se servir de l’Euro pour faire les yeux doux aux directeurs sportifs europeen car il est en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Bien qu’il est déjà recu une offre ferme d’Arsenal. Si le club Allemand, récent 4eme de Bundesliga souhaite le conserver, il devra mettre la main à la patte, car ce joueur est jeune et surtout prometteur.


A suivre le Groupe (B).

Par Orhan Yann 
Merci a Nino pour sa collaboration. 

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s